fbpx
Decouvrez plus....

Les histoires au coin du feu

Que nous inspirent les soirées froides d’hiver devant la cheminée ?

Un bol de chocolat chaud et des petites histoires !

 

Jadis, les histoires étaient transmises oralement à travers les générations : mythes, épopées, légendes, fables et contes… On les nommait alors « les contes de grand-mères ».

Le conte fut d’abord une parole, transmise de génération en génération, en d’infinies variantes, modifiant, inventant et créant un nouveau rameau du grand arbre des contes.

Ainsi, chaque grand-mère avait sa version qu’elle transmettait à ses petits-enfants.

En 1683, l’écrivain français Charles Perrault a réussi à transcrire ces contes pour les générations futures. La production littéraire de Charles Perrault constitue des œuvres très connues comme « La Barbe Bleue », « Le Chat botté », « Le Petit Poucet » (1697)…

 

Cette année est très spéciale, nous avons été pour la plupart coupés de tous liens familiaux.

Noël qui représente la fête de famille par excellence, permet à chacun de se rendre compte de l’importance de voir ses proches, de la joie des retrouvailles et de l’importance de finir sur une bonne note cette année (tout en respectant, bien entendu, les gestes barrières et les distanciations sociales).

 

Nous ne vous raconterons pas des histoires à la manière de Perrault, mais nous vous raconterons des petites histoires délicatement préparées par nos merveilleux lutins présents dans nos domaines, pour une bonne soirée familiale bien au chaud !

Découvrez nos histoires au coin du feu

Les histoires au coin du feu

+33140676720