fbpx
Decouvrez plus....

Les Secrets de la Roche Couloir

Cachée dans une forêt giboyeuse, je me dresse majestueuse et simple, en force architecturale tranquille, et je me rappelle les histoires qui se sont déroulées en mon sein, de retours de parties de chasse endiablées et des soirées au coin du feu qui les ont suivies. La Roche Couloir est une déclaration d’amour à la forêt, les animaux comme seuls témoins.

Je me souviens aussi de ces moments simples comme ce pique-nique sur l’herbe avec l’écho des rires d’enfants… La nature nous permet de nous retrouver nous-mêmes avant de partager avec nos proches des moments privilégiés loin de la promiscuité urbaine.

Je possède des secrets dans ma forêt ! Des légendes disent que je dissimule une source sacrée, aux ondes fortes et positives, à la force tellurique. On dit que la chercher c’est la trouver, même si on ne la trouve jamais… Telle est ma quête, ressentir ces secrets, sans forcément pouvoir les nommer et en chemin je trouve la paix intérieure

Hier, avant la tombée de la nuit, les mousses fluorescentes semblaient jalonner un chemin depuis la pelouse du pavillon. Je l’ai poursuivi, enjambant les racines de familles d’arbres séculaires. Je sais maintenant qu’ils communiquent !


Les mots de Lamartine me sont revenus si clairs
“Voici l’étroit sentier de l’obscure vallée :
Du flanc de ces coteaux pendent des bois épais,
Qui, courbant sur mon front leur ombre entremêlée,
Me couvrent tout entier de silence et de paix”

Le vent dans les feuilles me susurrait une partition douce, que mon inconscient s’est mis à chantonner sans voix. Les mousses vert incandescent m’ont finalement menées jusqu’à l’étang baigné du bourdonnement des abeilles, appel à l’harmonie comme à l’énergie.

Dans cette “obscure clarté qui descendait du ciel”, je suis rentrée au pavillon pour me réchauffer au coin du feu, j’étais empreinte d’énergie douce, toute à l’écoute de l’autre, comme la forêt me l’a enseignée…

Chut…

 

Stéphanie au Pavillon de la Roche Couloir

La Roche Couloir Bougiee cheminee
No Comments

Post A Comment

+33 1 40 67 67 20