Cachée dans une forêt giboyeuse, je me dresse majestueuse et simple, en force architecturale tranquille, et je me rappelle les histoires qui se sont déroulées en mon sein, de retours de parties de chasse endiablées et des soirées au coin du feu qui les ont suivies. La Roche Couloir est une déclaration d’amour à la forêt, les animaux comme seuls témoins.
Je me souviens aussi de ces moments simples comme ce pique-nique sur l’herbe avec l’écho des rires d’enfants… La nature nous permet de nous retrouver nous-mêmes avant de partager avec nos proches des moments privilégiés loin de la promiscuité urbaine.
Je possède des secrets dans ma forêt ! Des légendes disent que je dissimule une source sacrée, aux ondes fortes et positives, à la force tellurique. On dit que la chercher c’est la trouver, même si on ne la trouve jamais… Telle est ma quête, ressentir ces secrets, sans forcément pouvoir les nommer et en chemin je trouve la paix intérieure
Hier, avant la tombée de la nuit, les mousses fluorescentes semblaient jalonner un chemin depuis la pelouse du pavillon. Je l’ai poursuivi, enjambant les racines de familles d’arbres séculaires. Je sais maintenant qu’ils communiquent !
No Comments