fbpx
Decouvrez plus....
L'arrivée des mariés depuis l'allée des peupliers par AlisonPhotographer pour MC2 Mon Amour

Premières tendances du mariages post-crise : le point de vue du Domaine de la Thibaudière

Durant le confinement, le Domaine de la Thibaudière est resté en effervescence. Le téléphone n’a cessé de sonner, avec au bout du fil des mariés traversant les montagnes russes émotionnelles. Malgré l’incertitude quant aux dates et modalités de réouverture de nos lieux, nous avons été à leur écoute et à leur disposition afin de pouvoir les rassurer et leur promettre que nous ferons notre maximum pour veiller à la réussite de leur grand jour.

 

Pour ne pas annuler leur plus beau jour, nos futurs mariés et notre équipe avons dû trouver des solutions.

 

Quelle est la tendance observée ? Quelles sont les réponses à la crise ?

 

Mariages d’automne, mariages d’hiver et mariages en semaine

 

Nous avons proposé aux mariés du printemps un calendrier de report regroupant les dates encore disponibles en fin d’année mêlant le vendredi, la semaine et début 2021 pour certains.

La Thibaudière a la chance d’être un produit toute saison et particulièrement chaleureux pour les événements d’automne ou d’hiver avec sa cheminée, ses poutres et ses vieilles pierres. Et grâce à ses nombreux espaces, le sujet de la météo est oublié et beaucoup de cocktails de mariages se tiendront en intérieur ou en combinaison intérieur/extérieur.

 

A ce jour, tous nos mariés ont tous trouvé une nouvelle date pour se projeter et célébrer leur union au Domaine de la Thibaudière en toute sérénité.

 

D’après un sondage réalisé par Mariages.net, « 49 % des futurs mariés ont reporté la date au second semestre 2020, à la fin de l’été, de l’automne ou de l’hiver. Certains mariages ont été reportés un autre jour de la semaine. Les mariés ont fait preuve de flexibilité pour trouver des arrangements. 43% ont obtenu une autre date en échangeant un samedi pour un vendredi ou un dimanche, et 36% fêteront leur union en semaine. Parmi eux, seulement 9% ont changé de lieu de réception afin d’obtenir la date de leur convenance et 6% ont réduit la liste des invités. »

 

Réduire sa liste d’invité

 

Pour les mariages prévus en 2020, il faut tout d’abord penser aux personnes dit à risque quitte à partager avec eux via des lives vidéos. Ensuite, il est probable que certains invités éloignés annulent, il est donc nécessaire d’anticiper pour un changement de date réussi. Enfin, la distanciation sociale et les mesures sanitaires pourront être maintenues en envisageant par exemple, la piste de danse autrement ainsi que des animations adaptées.

 

La tendance à la proximité, au vert  et à la connexion

 

Les mariés voudront à la fois ne pas s’éloigner de leur lieu de vie ou de celui de leur proche, et bénéficier de l’air pur et de l’espace de la campagne. Les mariages éco-responsables sont une tendance de fond, pas une mode. En revanche, la connexion internet est un must qui permet de faire participer les absents.

 

Les lieux « connectés » à la campagne, disposant d’un large choix d’espaces intérieurs et extérieurs, assurant plus facilement les mesures sanitaires seront privilégiés.

 

Chez Domaines & événements, tous nos lieux se trouvent à proximité de Paris et sont entourés par la nature. Vous pourrez donc vous ressourcer et profiter de l’air pur de la forêt et de la campagne. Si nous sommes connectés en digital, nous avons adopté une démarche écologique visant à préserver la nature.

 

Une préparation du mariage à distance

 

Pour tout ce qui est logistique de la préparation, de nombreux fournisseurs adopteront des outils de planification en ligne. Cela permettra de planifier et de réserver en ligne afin de limiter les rencontres. Il en va de même pour les traiteurs, qui proposeront par exemple la livraison des coffrets de dégustation. Le buffet pourra être remplacé par des portions individuelles, sets ou box afin d’éviter les rassemblements et la proximité entre les invités.

 

 

La Thibaudière, le 19 mai 2020.

No Comments

Post A Comment

+33 1 40 67 67 20